Assurance habitation meublée : que faut-il savoir ?

Pourquoi simuler son rachat d’emprunt immobilier ?
juin 20, 2018

Assurance habitation meublée : que faut-il savoir ?

Louer un appartement meublé peut être très bénéfique pour un locataire. En effet, il est doté de tous les meubles et équipements nécessaires au quotidien. Mais, qu’en sera-t-il de l’assurance habitation ? projetassur.com vous répond.

L’assurance location meublée : une obligation ?

Contrairement à la location d’un appartement vide, l’assurance habitation meublé n’est pas exigée par la loi. Cependant, le locataire sera le responsable si jamais il se présente des sinistres ou des dommages causés à autrui venant de son logement. De ce fait, il serait préférable pour lui de souscrire à un minimum d’assurance. Ainsi, sont conseillées  la garantie responsabilité civile et  l’assurance multirisque habitation (MRH). La première servira à couvrir les dégâts causés au tiers. Par contre, la seconde prendra en charge les éventuels incidents pouvant se présenter à tout moment.

Que couvre une assurance habitation ?

Selon la formule choisie parmi  les autres présentées par les multitudes d’agences assureur, les cas suivants sont souvent pris en charge par une assurance habitation meublée. D’abord, comptant généralement parmi les clauses du contrat se trouve l’assurance responsabilité civile. Ensuite, sont fréquemment pris en charge, les dégâts provoqués par un incendie ou une explosion, les dégâts des eaux, les événements climatiques, les dommages des catastrophes naturelles et les attentats. Autrement, d’autres dommages aux biens ou à la personne s’ajoutent à ces derniers. On les appelle  garanties complémentaires. Sont alors concernés par cela, les cas de fuites, rupture, débordements et infiltration, les vols et les actes de vandalismes, les bris de vitre, la défense pénale en cas d’accident, la protection juridique et tout ce qui sert d’assistance. Enfin, pour les étudiants, il est possible de louer un meublé tout en demandant aux parents d’user de la garantie villégiature de leur propre assurance.

Comment trouver une couverture location meublée pas chère en ligne ?

Pour ce faire, grand nombre de solutions peuvent être adoptées. Toutefois, la solution de la comparaison en ligne est recommandée. Dans ce cas, les locataires n’auront plus à faire le déplacement. Par contre, ils pourront prendre tout leur temps pour choisir la formule qui leur convient le mieux ainsi que les garanties qui s’en accompagnent.

Justement, projetassur.com est un site permettant de faire des recherches sur les formules d’assurance habitation répondant aux besoins de chaque profil. Facile et rapide, il suffit de saisir les informations demandées par la plateforme. En seulement quelques minutes, une ou plusieurs propositions seront affichées. Un autre avantage de ce procédé est de pouvoir faire une demande de devis gratuit.