Ressenti de clients Immosafe sur le portage immobilier.
novembre 30, 2018

Investir dans l’immobilier à Suède

La Suède est un pays qui profite d’une image spécifiquement positive auprès des grands investisseurs immobiliers. La qualité de construction, la stabilité politique du pays et l’austérité des pouvoirs d’achats des résidents permettent à ce pays de garder une importante attractivité, notamment en matière d’immobilier. La Banque Mondiale l’a même classé en huitième place dans le classement des endroits les plus affables dans l’investissement immobilier. Le pays figure aussi parmi les investisseurs mondiaux, soutenu par les diverses stratégies motivantes et les fonds de placement multiples.

Pourquoi choisir la Suède pour investir ?

Un investissement immobilier en Suède est un placement qui intéresse de plus en plus les investisseurs pour plusieurs raisons. Vous avez déjà investi dans l’immobilier français et vous voulez élargir votre patrimoine dans d’autres pays ? La Suède s’avère être un endroit intéressant. C’est un pays qui regorge de start-up et qui dispose de plusieurs atouts.

La Suède est un pays qui connaît une intéressante situation économique. Nombreux sont les éléments qui prévoient une bonne croissance pour la nation. En tant qu’investisseur, il faut néanmoins savoir que cette stabilité économique est un atout à ne pas prendre à la légère. Investir dans l’immobilier en Suède pourrait également s’avérer avantageux pour d’autres raisons. En effet, il fait partie des pays les plus attractifs. Par ailleurs, le pays applique la diminution de participation, admet la réduction fiscale et ne pratique pas de règles strictes en termes de capitalisation. A savoir tout de même que la hausse des coûts de logement dans le pays n’est pas un fait récent. Mais malgré cela, les opportunités en investissement immobilier en Suède sont nombreuses.

Réussir son investissement immobilier à Suède

Comme tout autre investissement, le placement immobilier est un grand projet qui doit être bien préparé et étudié au préalable. Nombreux sont les éléments à considérer afin de réussir convenablement son programme et le mener dans les meilleures conditions. Tout d’abord, il faut définir son objectif avant de trouver le bien adapté à ses exigences. Les principaux objectifs concernent généralement l’achat d’une résidence principale, l’acquisition d’une maison de retraite ou un investissement locatif. Dans tous les cas, il existe des annonces immobilières adressées à chaque type de besoin et de projet. C’est après qu’il faut déterminer le financement. Quand nous disons prêt immobilier, nous disons assurance emprunteur. Même s’il s’agit d’un investissement immobilier à l’étranger, si nous souscrivons à un crédit, souscrire une assurance emprunteur est toujours obligatoire.

La recherche du bien peut se faire en ligne ou en faisant appel à des spécialistes du métier comme les agences immobilières ou les conseillers immobiliers comme PROJEFI. Il convient de savoir que les prix des biens en Suède varient considérablement entre les campagnes et les grandes villes. Il importe aussi, avant de se lancer, de s’informer sur les dispositions fiscales, les plus-values et les rendements locatifs.